Faire la promotion de son événement Mai à vélo

Comment bien communiquer sur les réseaux sociaux avant et pendant Mai à vélo 

Pour avoir un maximum de participants à votre événement, la communication en amont est clef. Et voici quelques clefs pour bien communiquer 🙂
Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pratiques pour faire la promotion de vos événements.

Si vous menez un challenge d’activité, allez directement sur le kit de communication dédié sur ce lien.

Avant votre événement  

Objectif : faire connaître votre événement et avoir des participants le jour J ! 

VISUELS 

👉 Utilisez les visuels à disposition dans le kit de communication ou bien ajoutez le logo Mai à vélo sur votre propre visuel pour montrer que votre événement s’inscrit dans l’opération nationale Mai à vélo

👉  Pensez à faire figurer les informations clefs (type d’événement, date, heure, lieu) sur votre visuel 

 

TEXTE  

Proposition de texte pour vos réseaux sociaux :  
 
“Rejoignez notre [type d’événement] le [date et heure] à [lieu] organisé dans le cadre de @maiavelo 🚴 Au programme :  [détail du programme] 
C’est gratuit et ouvert à tous ! Venez nombreux 🔥 
Toutes les infos à retrouver 👉 [votre site Internet] #maiavelo #mobilitedouce #mobiliteactive #mobilitédurable 

HASHTAGS ET COMPTES

  • A mentionner dans vos posts et story :

#maiavelo
Instagram : @maiavelofrance
Facebook : @maiavelo
Twitter : @mai_velo
LinkedIn : @mai-a-velo
>> ça nous permet de voir passer vos événements ! 

  • N’hésitez pas non plus à mentionner les comptes des structures et/ou personnes avec qui vous organisez votre événement 

Pendant votre événement 

Le jour J pensez à communiquer sur votre événement pour garder un souvenir et faire savoir ce que vous avez organisé. 

Quelques bonnes pratiques pour vos réseaux sociaux 

👉 Agrémentez vos publications de photos et/ou vidéos
👉  Mentionnez #Maiavelo pour qu’on puisse re-partager
👉  
Vous pouvez aussi mentionner le compte @Maivelofrance et les comptes des autres structures partenaires de votre événement
👉  
Vous pouvez mettre quelques emojis pour rendre la publication plus visuelle

 

 Quelques bons exemples des différentes éditions :

 


 

Pour suivre les réseaux sociaux de Mai à vélo c’est ici :

✔ Facebook
✔ Instagram
✔ Twitter
✔ LinkedIn

A très bientôt sur les réseaux sociaux !