Comment bien communiquer sur les réseaux sociaux avant et pendant Mai à vélo
Pour avoir un maximum de participants à votre événement, la communication en amont est clef. Et voici quelques clefs pour bien communiquer 🙂
Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pratiques pour faire la promotion de vos événements.
Si vous menez un challenge d’activité, allez directement sur le kit de communication dédié sur ce lien.
Avant votre événement
Objectif : faire connaître votre événement et avoir des participants le jour J !
VISUELS
👉 Utilisez les visuels à disposition dans le kit de communication ou bien ajoutez le logo Mai à vélo sur votre propre visuel pour montrer que votre événement s’inscrit dans l’opération nationale Mai à vélo
👉 Pensez à faire figurer les informations clefs (type d’événement, date, heure, lieu) sur votre visuel
TEXTE
Proposition de texte pour vos réseaux sociaux :
“Rejoignez notre [type d’événement] le [date et heure] à [lieu] organisé dans le cadre de @maiavelo 🚴 Au programme : [détail du programme]
C’est gratuit et ouvert à tous ! Venez nombreux 🔥
Toutes les infos à retrouver 👉 [votre site Internet]
#maiavelo #mobilitedouce #mobiliteactive #mobilitédurable”
HASHTAGS ET COMPTES
- A mentionner dans vos posts et story :
#maiavelo
Instagram : @maiavelofrance
Facebook : @maiavelo
Twitter : @mai_velo
LinkedIn : @mai-a-velo
>> ça nous permet de voir passer vos événements !
- N’hésitez pas non plus à mentionner les comptes des structures et/ou personnes avec qui vous organisez votre événement
Pendant votre événement
Le jour J pensez à communiquer sur votre événement pour garder un souvenir et faire savoir ce que vous avez organisé.
Quelques bonnes pratiques pour vos réseaux sociaux
👉 Agrémentez vos publications de photos et/ou vidéos
👉 Mentionnez #Maiavelo pour qu’on puisse re-partager
👉 Vous pouvez aussi mentionner le compte @Maivelofrance et les comptes des autres structures partenaires de votre événement
👉 Vous pouvez mettre quelques emojis pour rendre la publication plus visuelle
Quelques bons exemples des différentes éditions :
- Publication de l’agglomération de la Rochelle sur Instagram
- Publication du collectif Cycliste 37 sur Instagram
- Publication du projet Azur
- Publication du département de l’Aisne
- Publication d’Estuaire et Sillon Tourisme
- Publication de la Commune du Quessoy
Pour suivre les réseaux sociaux de Mai à vélo c’est ici :
✔ Facebook
✔ Instagram
✔ Twitter
✔ LinkedIn
A très bientôt sur les réseaux sociaux !