Faire la promotion de son événement Mai à vélo

Comment bien communiquer sur les réseaux sociaux avant et pendant Mai à vélo ?

Pour accueillir un maximum de participant(e)s à votre événement, la communication en amont est clé ! Voici ci-dessous quelques conseils pratiques pour faire la promotion de vos événements.

🔔 Si vous menez un challenge d’activité, rendez-vous directement sur le kit de communication dédié sur ce lien.

Avant votre événement  

Objectif : faire connaître votre événement au plus grand nombre, et avoir toujours plus de participant(e)s le jour-J.

Affiche Nîmes Métropole• VISUELS 

👉 Utilisez les visuels à disposition dans le kit de communication, ou bien ajoutez le logo Mai à vélo sur votre propre visuel pour montrer que votre événement s’inscrit dans l’opération nationale Mai à vélo.

👉 Pensez à faire figurer les informations-clé (type d’événement, date, heure, lieu) sur votre visuel.

 

  • TEXTE – par exemple :

Proposition de texte pour vos réseaux sociaux :  
 
“Rejoignez notre [type d’événement] le [date et heure] à [lieu], organisé[e] dans le cadre de @maiavelo. 🚴 Au programme :  [détail du programme] 
C’est gratuit et ouvert à tous ! Venez nombreux 🔥 
Toutes les infos à retrouver sur 👉 [votre site Internet] #maiavelo #mobilitedouce #mobiliteactive #mobilitédurable 

  • HASHTAGS ET COMPTES

Pour que nous puissions voir vos évènements, et les relayer, voici les comptes et le mot-clé à mentionner dans vos publications et stories :

    • Instagram : @maiavelofrance
    • Facebook : @maiavelo
    • LinkedIn : @MAI A VELO
    • #maiavelo

N’hésitez pas non plus à mentionner les comptes des structures et/ou personnes avec qui vous organisez votre événement.

Communication Instagram Ville d'Auray 2025

 

Pendant votre événement 

Le jour-J, pensez à communiquer sur votre événement pour garder un souvenir et faire savoir ce que vous avez organisé. 

Affiche CHU Grau du Roi

  • Quelques bonnes pratiques pour vos réseaux sociaux :

👉 Agrémenter vos publications de photos et/ou vidéos
👉 Mentionner le compte @maivelofrance et les comptes des autres structures partenaires de votre événement
👉
Inscrire le hashtag #maiavelo, pour permettre la recherche par mot-clé (facultatif)
👉
Mettre quelques emojis pour rendre la publication plus visuelle (facultatif)

 

Après votre événement  

Objectif : faire un bilan de l’évènement, célébrer les petits succès, donner envie de réitérer l’année suivante. 

Mai-a-velo_Banderole_200x85cm_VDef


Pour suivre les réseaux sociaux de Mai à vélo c’est ici :

 Facebook
✔ Instagram
✔ LinkedIn

A très bientôt sur les réseaux sociaux !