Comment bien communiquer sur les réseaux sociaux avant et pendant Mai à vélo ?
Pour avoir un maximum de participant(e)s à votre événement, la communication en amont est clé ! Voici ci-dessous quelques conseils pratiques pour faire la promotion de vos événements.
🔔 Si vous menez un challenge d’activité, rendez-vous directement sur le kit de communication dédié sur ce lien.
Avant votre événement
Objectif : faire connaître votre événement au plus grand nombre, et avoir toujours plus de participant(e)s le jour-J.
VISUELS
👉 Utilisez les visuels à disposition dans le kit de communication, ou bien ajoutez le logo Mai à vélo sur votre propre visuel pour montrer que votre événement s’inscrit dans l’opération nationale Mai à vélo
👉 Pensez à faire figurer les informations-clé (type d’événement, date, heure, lieu) sur votre visuel
TEXTE
Proposition de texte pour vos réseaux sociaux :
“Rejoignez notre [type d’événement] le [date et heure] à [lieu], organisé[e] dans le cadre de @maiavelo. 🚴 Au programme : [détail du programme]
C’est gratuit et ouvert à tous ! Venez nombreux 🔥
Toutes les infos à retrouver sur 👉 [votre site Internet]
#maiavelo #mobilitedouce #mobiliteactive #mobilitédurable”
HASHTAGS ET COMPTES
- A mentionner dans vos publications et stories :
#maiavelo
Instagram : @maiavelofrance
Facebook : @maiavelo
LinkedIn : @mai-a-velo
>> ça nous permet de voir passer vos événements !
- N’hésitez pas non plus à mentionner les comptes des structures et/ou personnes avec qui vous organisez votre événement
Pendant votre événement
Le jour-J (ou quelques jours après), pensez à communiquer sur votre événement pour garder un souvenir et faire savoir ce que vous avez organisé.
Quelques bonnes pratiques pour vos réseaux sociaux :
👉 Agrémentez vos publications de photos et/ou vidéos
👉 Mentionnez compte @maivelofrance et les comptes des autres structures partenaires de votre événement
👉 Vous pouvez aussi inscrire le #maiavelo, pour permettre la recherche par mot-clé
👉 Vous pouvez mettre quelques emojis pour rendre la publication plus visuelle
Quelques bons exemples des différentes éditions :
- Publication de l’agglomération de la Rochelle sur Instagram
- Publication du collectif Cycliste 37 sur Instagram
- Publication du projet Azur
- Publication du département de l’Aisne
- Publication d’Estuaire et Sillon Tourisme
- Publication de la Commune du Quessoy
Pour suivre les réseaux sociaux de Mai à vélo c’est ici :
✔ Facebook
✔ Instagram
✔ LinkedIn
A très bientôt sur les réseaux sociaux !