Faire la promotion de son événement Mai à vélo

Comment bien communiquer sur les réseaux sociaux avant et pendant Mai à vélo ?

Pour avoir un maximum de participant(e)s à votre événement, la communication en amont est clé ! Voici ci-dessous quelques conseils pratiques pour faire la promotion de vos événements.

🔔 Si vous menez un challenge d’activité, rendez-vous directement sur le kit de communication dédié sur ce lien.

Avant votre événement  

Objectif : faire connaître votre événement au plus grand nombre, et avoir toujours plus de participant(e)s le jour-J.

VISUELS 

👉 Utilisez les visuels à disposition dans le kit de communication, ou bien ajoutez le logo Mai à vélo sur votre propre visuel pour montrer que votre événement s’inscrit dans l’opération nationale Mai à vélo

👉  Pensez à faire figurer les informations-clé (type d’événement, date, heure, lieu) sur votre visuel 

TEXTE  

Proposition de texte pour vos réseaux sociaux :  
 
“Rejoignez notre [type d’événement] le [date et heure] à [lieu], organisé[e] dans le cadre de @maiavelo. 🚴 Au programme :  [détail du programme] 
C’est gratuit et ouvert à tous ! Venez nombreux 🔥 
Toutes les infos à retrouver sur 👉 [votre site Internet] #maiavelo #mobilitedouce #mobiliteactive #mobilitédurable 

HASHTAGS ET COMPTES

  • A mentionner dans vos publications et stories :

#maiavelo
Instagram : @maiavelofrance
Facebook : @maiavelo
LinkedIn : @mai-a-velo
>> ça nous permet de voir passer vos événements ! 

  • N’hésitez pas non plus à mentionner les comptes des structures et/ou personnes avec qui vous organisez votre événement 

Pendant votre événement 

Le jour-J (ou quelques jours après), pensez à communiquer sur votre événement pour garder un souvenir et faire savoir ce que vous avez organisé. 

Quelques bonnes pratiques pour vos réseaux sociaux :

👉 Agrémentez vos publications de photos et/ou vidéos
👉 Mentionnez compte @maivelofrance et les comptes des autres structures partenaires de votre événement
👉
Vous pouvez aussi inscrire le #maiavelo, pour permettre la recherche par mot-clé
👉  
Vous pouvez mettre quelques emojis pour rendre la publication plus visuelle

 

 Quelques bons exemples des différentes éditions :

 


 

Pour suivre les réseaux sociaux de Mai à vélo c’est ici :

✔ Facebook
✔ Instagram
✔ LinkedIn

A très bientôt sur les réseaux sociaux !